Home sweet home

Publié le par lolote

Home sweet home

Je vous signale que je n'ai eu AUCUN retour sur mon article précédent à part JR, vous n'avez donc pas répondu à ma devinette....vous ne saurez donc jamais, tant pis pour vous !

Bref je suis donc installée au 2ème étage de l'immeuble d'Héléna depuis deux semaines, moment où j'ai commencé à donner mes premiers cours (qui se déroulent très bien).

Voici quelques photos de mon appart de 50 mêtres carrés qui donne sur la rue, qui est fort heureusement équipé de doubles-vitrages mais ce qui n'empêche pas d'entendre les klaxons stridents et nombreux des voitures (quand même beaaaaaaaaaaaaaucoup moins nombreux qu'au Vietnam), les pétards tous les matins à 8h et les types dans la rue qui se disputent en hurlant à 2h du mat. Et le plafond n'est pas assez épais pour étouffer les bruits de talons de la conasse qui, "oups", oublie tous les jours de les enlever quand elle rentre la nuit BORDEL !

Bon. Voilà les photos :

Home sweet home
Home sweet home
Home sweet home

Sinon ainsi que je le disais, les cours se passent bien, il ne me reste qu'un seul jour de travail (dimanche) et après c'est les vacances pendant trois semaines :) Je vais donc au Japon comme prévu.

Après le dernier jour que j'ai passé avec une des deux classes qui étaient à ma charge, nous avons été manger une fondue chinoise (à 16h, heure du goûter bien sûr). Ce fut un moment très agréable, la fameuse fondue fut très bonne mais également très grasse, comme absolument toute la nourriture ici.

Et un joli sourire ! :

Home sweet home

A part ça, avec mes potes profs, on est allées "visiter" un centre commercial, dans lequel nous avons mangé des sushi-maki :

Home sweet home

Nous avons aussi mangé des gâteaux chez ....

Home sweet home

...où l'on pouvait également trouver des fondants au "chocolate" :

Nous avons ensuite shoppingué, trouvé sur notre passage une salle d'arcade dans laquelle deux jeunes filles s'affairaient sur un DDR (Dance Dance Revolution; un jeu de danse où il faut danser en sautant sur les signes lumineux indiqués sur l'écran et l'estrade) :

Home sweet home

Je vous montrerai une prochaine fois la collection de lunettes, de chapeaux et de sacs improbables que nous avons pu admirer dans les magasins, mais je retiendrais néanmoins celui-ci, qui reste mon petit préféré :

Home sweet home

Enfin, nous avons fini notre parcours culturel en testant "le masque de Robocop qui masse la tête" :

Home sweet home

Après ce massage superficiel (agréable ma foi, MAIS !...), nous étions toutes d'accord sur le fait que c'est mieux les massages avec des vrais humains et sommes donc allées nous faire masser pour de vrai :

Eh bien laissez-moi vous dire que nos espérances n'ont pas été comblées ! Le mec m'a RUINE le dos et le cou ! J'avais encore mal le lendemain...eh oui...oui.

Bon. Sinon j'ai pu visiter le marché des tissus, dans lequel j'ai fait faire mon dessus de canapé avec (oui j'ai oséééééé) un tissu RESERVE aux vêtements, lui-même cousu sur un drap...résultat ? Tous les chinois se retournaient sur la couturière qui assemblait la monstruosité hybride, à coup de "mais qu'est-ce que vous faites BORDEL ???". Bon ok j'exagère un poil mais c'était réellement un questionnement pour les passants; mais qui sait, je leur ai peut-être donné des idées ?! Ils avaient l'air de trouver ça joli...pour apercevoir la chose (en somme...normale pour nous en fait), direction la photo de mon salon.

Home sweet home
Home sweet home
Home sweet home

J'ai également pu acheter une partie de mes plantes dépolluantes au marché aux fleurs :

Home sweet home
Home sweet home
Home sweet home

Et maintenant, place à l'absurdité de la semaine, un gâteau pour les chiens (oui, pour les CHIENS), réalisé par Franck (wai les étudiants chinois ont des prénoms "français") qui est pâtissier. Le dit-gâteau, qui tient dans la paume d'une main, coûte....10 euros. y'en a qu'aiment vachement leurs chiens (à défaut d'avoir des gosses).

Home sweet home

Prochain article : les remparts sous la neige (entre autres).

Zaijian !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors déjà, c'est pas très gentil de traiter quelqu'un de connasse sur son blog, sale gosse.<br /> Après fait attention, tu t'embourgeoises, le retour à la précarité française va être rude xD Tu fais des footing dans ton appart?<br /> Ensuite serait-il possible d'avoir une photo du canapé avec la super housse en tissu d'habit, ça m'intéresse.<br /> Et pour finir mention spéciale pour la photo du marché au fleur avec l'arbre à l'intérieur, ça y'est, j'ai envie de venir!
Répondre
L
Oui les photos arrivent, on me les a réclamées :)<br /> <br /> Wai à part la pollution et le froid, c'est super cool :)
M
Coucou,<br /> D'ac avec JR plus de photos..!!!on voit pas bien ton canapé?<br /> Tu fais pas le nouvel an en Chine...??<br /> Réponse pour la devin....l'aigle a des ailes......ha,ha,ah!!!<br /> et le pc tu serai pas un peu dans les nuages JR......<br /> <br /> Si tu as pas beaucoup de réponses;Laura, regarde sur FBook......<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
L
Alors je ne poste rien sur FB car pour y aller il faut que je sois chez Héléna et tout, enfin sur le blog c'est plus pratique :)<br /> Pour le nouvel an, je serai au Japon :)<br /> Photos des canapés on the way !
J
Bonjour le monde, je suis charlie...et lulu.<br /> <br /> Tout d'abord, je tiens a signaler que je ne suis pas payé -et je le regrette bien croyez moi- par laura pour poster des commentaires sur son blog...<br /> Ensuite ,pourrait on avoir plus de photos de l'appart ainsi que de la jeune fille située en haut a gauche sur la photo de groupe??(oui j'apprecie et alors??? je suis charlie et la chocolaterie!!)<br /> Pour finir,n'ayant pas trouvé la devinette du post precedent, je vous en propose une:<br /> &quot;pourquoi mon pc vole t'il???&quot;<br /> <br /> voila,amusez vous!!<br /> <br /> bise les gens<br /> <br /> ps:merci laura pour la dedicace mais j'ai besoin d'argent...<br /> <br /> BISOUUUUUUUUUUUUUUUUU
Répondre
L
Merci bien :) Je me suis permise de râler car pour mon blog sur le Vietnam, il m'avait été reproché de ne plus écrire ! Mais c'est vrai que mettre des comm ça fait plaiz et ça me permet de savoir que les gens le lisent ! ;)
Y
Bon c'est sûr que l'on ne scrute pas ton blog, tous les jours. En tous cas madame enseigne, madame vit dans un 50m2, et elle part trois semaines en vacances au Japon ! Haha, c'est tout le bonheur du monde que l'on te souhaite poulette. Je t'embrasse fort.
L
...&quot;et la chocolaterie&quot;, j'ai ri bordel !<br /> Te payer ? Ça devrait être toi qui me paye pour te laisser de l'espace et avoir le plaisiiiiir de faire ton one Man show ! <br /> Que j'apprécie bien évidemment (au moins y'en a UN qui s'intéresse ! Bon et Julie aussi qui m'a gracieusement offert un commentaire ! Merci Julie :) je ferai un beau discours à ton mariage !).<br /> <br /> Bon et à la 3ème tentative de réponse à la devinette, je mets la bonne réponse.<br /> <br /> Adios