Bric-à-brac

Publié le par lolote

Alooooooors je vais ici parler de choses que j'ai omises dans l'article précédent, mais tout d'abord, je vous donne la réponse à la devinette (pourquoi l'aigle vole-t'il etc.) : parce qu'il a des ailes, oui. Et un grand bravo à ma mère, qui la première a donné la bonne réponse, suivie de près par Laure. Je ne félicite pas les autres, non, non, non !

Et maintenant, à la demande de la Sainte Mère, du musicien et joueur invétéré ainsi que de la musicienne au choeur pur, je vais rajouter des photos de ma merveilleuse et tant convoitée villa. Amen.

Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac

Bien. Ca va ?

Ah et au fait je vous ai dit qu'il fallait payer 6 mois de loyer d'un coup avant d'emménager ? 6 mois de loyer en Yuan ça donne ça :

Bric-à-brac

D'autre part, j'ai oublié de vous parler d'une chose importante. Trèèèès importante. Eh oui, le KARAOKE !!! Sauf qu'ici on l'appelle KTV...mais c'est exactement pareil.

J'ai donc pu expérimenter par deux fois le même KTV, à savoir le "Fantasy", une chaîne créée par un chanteur chinois célèbre, que voici en photo :

Bric-à-brac
Bric-à-brac

Admirons maintenant l'intérieur des lieux...

Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac

A présent, faisons un petit tour dans le marché couvert musulman, découvrons ensemble les trésors dont il regorge...

Bric-à-brac
Bric-à-brac

...ce qui nous mènera à une nouvelle "absurdité", qui se passe de commentaires :

Bric-à-brac

Tant qu'on y est, laissez-moi vous présenter la "baraque à flics" chinoise :

Une baraque à flics des plus communes

Une baraque à flics des plus communes

D'autre part, nous pouvons observer parmi la populace chinoise des jeunes qui revendiquent leur appartenance religieuse sans gène et avec dévotion; pris en pleine mouvance des "je suis" ou "je ne suis pas", nous pouvons apercevoir ici un jeune qui crie haut et fort : "je suis Jésus ! (et j'assume)" :

Bric-à-brac

En chine, les enfants sont en avance; par exemple, on leur apprend très tôt à manipuler des tronçonneuses :

Qui veut jouer ???

Qui veut jouer ???

Les Chinois aiment suspendre des trucs qui puent pour faire chier les voisins :

Oui, c'est du poisson

Oui, c'est du poisson

Et maintenant, place à la séquence "animaux", qui sont malheureusement souvent en cage :

Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac
Bric-à-brac

Je vous laisse avec le nouvel an chinois qui se déroule sur deux semaines et non pas en un jour comme par chez nous.

Partant vendredi 13 (non j'ai pas peur !) au Japon, le prochain article sera donc consacré à mon épopée au pays du soleil levant :)

Adieu (on sait jamais, jpars vendredi 13 boudu !)

Amicalement vôtre,

lolote

Bric-à-brac
Bric-à-brac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouh, j'ADORE les gilets Panda (pas pour moi, mais pour Ange, lol !).<br /> Dommage que ce soit si volumineux, je t'en aurais commandé un &quot;(<br /> Superbes photos qui nous permettent une visite virtuelle mais en même<br /> temps tellement réaliste qu'on se croirait presque sur place, quoi ! <br /> Chapeau cocotte ! Beau travail de reporter &quot;)<br /> C'est sûr que ça a l'air franchement dépaysant !!!
Répondre
G
??? Des paysans ???
P
Fantastisch !<br /> <br /> Delicioso !<br /> <br /> Good pictures with lovely colors<br /> <br /> OMG they put Arthropodas in cage :)<br /> <br /> Carpe Diem<br /> <br /> C U
Répondre
L
Lolote! excellentes photos - surtout celles des t-shirts...<br /> Regardes STP un levé du soleil pour moi - que tu sois la 1ère au monde de le voir se lever le jourJ, ça doit être un sentiment magique... <br /> je t'embrasse ma chère amie &amp; NaZdravé :-P
Répondre