Le Come Back !

Publié le par lolote

Le Come Back !

Non ! Vous ne rêvez pas !!! Je revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après deux mois de torture mentale où vous vous demandiez si j'avais abandonné ce bon vieux blog et si je vous avais lâchement délaissés, vous pouvez enfin souffler.

La raison de cette mystérieuse absence est toute simple : j'avais pas Internet et trop de travail pour aller squatter des heures chez mes potes pour écrire mes tirades romanesques !

Voici mon emploi du temps hebdomadaire DE COURS BRUTS pour que vous saisissiez bien mes propos :

Lundi : 16h - 20h30

Mardi : 14h - 20h30

Mercredi : 14h - 20h30

Jeudi : congé

Vendredi : 14h - 20h30

Samedi : 9h - 15h

Dimanche : congé

Il faut évidemment rajouter à cela la préparation des cours, sachant que j'ai deux classes de deux niveaux différents.

En sus, comptez 2h de trajet par jour pour me rendre sur les lieux, car je ne dispense pas mes cours sur le site de l'Alliance française mais dans deux universités différentes qui se trouvent légèrement LOIN. Je reste cependant une prof de l'ALLIANCE (ça n'a rien d'une secte malgré les apparences nominales).

En dépit du caractère effrayant de ce programme, je suis très satisfaite de mes activités enseignementales : mes petits sont adorables et j'adore faire le pitre pendant 3h sur une estrade (et errer entre les rangs pour vérifier que tout le monde comprend mais surtout jubiler quand j'en chope un en train de traficoter sur son téléphone...et le CONFISQUER ! ahahhaahah - mais attention : toujours avec un gros sourire sadique).

Attendez, jsuis très gentille comme prof, ne vous arrêtez pas à ça ! Y'a même une de mes élèves qui m'a offert des gâteaux :)

Faut dire aussi que je les fait beaucoup rire, surtout ma classe de niveau moyen : là jpeux me permettre de faire des blagues (qui pour vous seraient nullissimes mais eux adorent, OK ???).

J'ai aussi un truc à dire, les Chinois sont pas coincés, ainsi que le pense le commun des mortels. Oui, mes élèves font des blagues aussi ! Seulement ils faut qu'on les mette en confiance, qu'on montre qu'on est sympa, qu'ils ont le droit de se lâcher et qu'on boive du Baijiu - alcool chinois, "breuvage" le plus horrible qui est été créé et que plus jamais je ne boirais - et qu'on vomisse accessoirement. Devant les directeurs de l'Alliance c'est mieux. A ce moment-là c'est bon, vous avez prouvé que vous étiez "des leurs". Vous faites partie du clan. De la communauté. De la meute. De la colonie.

Je me gausse, mais sincèrement, j'aime beaucoup mes élèves, ils sont très sympas; je me sens un peu comme une mère pour eux (quoique respectée comme un chef de meute) parce qu'hormis l'enseignement pur du français, je les pousse subtilement à la réflexion quant à leur société en leur parlant de la France et de son fonctionnement. Et bien sûr je fais extrêmement attention aux sujets tabous tels que la politique, que j'aborde uniquement quand il s'agit de la France.

Mes chouchous - et le copain français d'une de mes élèves et son pote qui est je crois hollandais

Mes chouchous - et le copain français d'une de mes élèves et son pote qui est je crois hollandais

Fameux selfie de mes filles - activité foncièrement asiatique

Fameux selfie de mes filles - activité foncièrement asiatique

A part ça, avec ma copine Elodie on est allées visiter ce que j'appelle "les cailloux", un amoncellement de grandes pierres dans des salles avec des inscriptions dessus et que si t'es pas chinois tu t'emmerde sec.

Ceci dit les 10 premières sont jolies. Après tu te lasse. Sachant qu'il y'en a 1000

Les fameux cailloux

Les fameux cailloux

C'est de l'ancien chinois, pas un langage extraterrestre non...

C'est de l'ancien chinois, pas un langage extraterrestre non...

Un mec restaurant les cailloux

Un mec restaurant les cailloux

Cace-dédi à Aurélie !

Cace-dédi à Aurélie !

Avec mes copains et copines profs, on est aussi allés dans un parc dont jme rappelle plus le nom, parce que y'avait de jolies décorations pas du tout kitch comme les Chinois adorent.

Bon, le jeu des lumières était quand même super beau. En plus, y'avait des vrais chameaux (WTF ?!) au milieu desquels un mec passait dans une petite voiture conduite par un pantin qui faisait SUPER PEUR !!! C'est normal en Chiiiiiiiiiiine !

Toutes les photos qui suivent représentent des trucs qui étaient dans le parc.

Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
La foule devant le spectacle de fontaines

La foule devant le spectacle de fontaines

Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
Le Come Back !
Le pantin de l'enfer

Le pantin de l'enfer

Un type qui s'éclate sur des faux chevaux qui avancent tous seuls, OUI C EST FLIPPANT

Un type qui s'éclate sur des faux chevaux qui avancent tous seuls, OUI C EST FLIPPANT

...des gosses et des fruits...

...des gosses et des fruits...

Oui, c'est bien Kung Fu Panda

Oui, c'est bien Kung Fu Panda

Oui, c'est bien Bioman ou truc du genre

Oui, c'est bien Bioman ou truc du genre

La roue d'la fortune !

La roue d'la fortune !

Oui.

Oui.

Ambiance chameau

Ambiance chameau

Ah et j'ai aussi rencontré des VRAIS tibétains !!!

Les tibétains au milieu desquels ya un mec pas tibétain mais jsais plus d'où

Les tibétains au milieu desquels ya un mec pas tibétain mais jsais plus d'où

Et j'ai aussi vu un chiot super mignon sur une table de resto ("C'est normal en Ch.... !!!!!!!!!!!!").

Mimou

Mimou

Pour finir, voici les pétards que faisaient exploser les Chinois le dernier jour de la fête du Printemps. Ça a duré jusqu'à minuit passé. Super fort. Sous ma fenêtre. Toutes les 5 minutes.

Le Come Back !

Adios !

P. S. : je vous promet que bientôt je consacre des articles à mon périple au Japon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BONJOUR ! JE SUIS CHARLOT!<br /> <br /> Pour commencer...l'emploi du temps est juste.....un emploi du temps de base...de fonctionnaire quoi...de FEIGNASSE!<br /> Ensuite,sur la "photo selfie", je vois que tu es la seule qui ose prendre des "chinois" face a un mur alors qu'ils sont tous,selfie oblige,dos a toi....................exception culturelle????<br /> Concernant les fameux "cailloux"...pfff rien d'extraordinaire mon cher leon, j'ai les memes a la maison... A noter que sur la photo ou l'on voit la gravure,il est clairement écrit (on appréciera la blague): "tu veux manger chinois ou chez moi?"<br /> A propos du pseudo carnaval ,une question me vient a l'esprit : "seigneur,ou allons nous??" (ceux qui répondent "dans ton cul" peuvent sortir) A quand un char surplombé d'un vincent mc doom géant déguisé en geisha avec une plume dans le cul??? on se pose la question et le mystère(de pékin encore une fois)reste entier...<br /> Pour ce qui est des "vrais" tibétains, juste une précision: les faux sont aisément reconnaissables a leurs perruques...... bientot un salon de coiffure:"hair style tibet"???<br /> La photo d'un chien("mimou" comme tu aimes le nommer) sur la table d'un restaurant ne me surprends guère lorsque l'on sait de quoi ce peuple vil et cruel est capable!! chiens,chats,oiseaux,pucerons(si si!!),bouts de bois et meme foetus,tout y passe! ! d'ailleurs,saviez vous que le chinois(c'est pourtant connu) "chie ouah ouah"?--un probleme évident d'alimentation.<br /> Je ne reviendrai pas sur la propension naturelle de miss villemain(prononcez "viles -mains") a fulminer contre toute forme de vie empiétant sur son heure de sommeil(21h,heure locale, selon certaines poules dont je tairai le nom afin d'éviter toute formes de représailles). c'est évidemment inutile...<br /> Bref! c'est avec une peur non dissimulée que j'attends les nouvelles photos d'un probable nouveau scandale...japonais celui ci.<br /> <br /> Bien a vous.<br /> <br /> Niang li
Répondre
L
Ahahah VOILÀ un commentaire comme je les aime ! Créatif et hilarant ;)
G
Bah oui dans certains restaurants tu peux choisir le crabe que tu va manger dans l'aquarium à l'entrée :)<br /> C'est pour montrer qu'il est frais
Répondre
G
Trop cool, les photos sont super belles !<br /> <br /> J'ai pas compris pour le chien. C'est "normal" comme les crabes à l'entrée des resto de fruit de mer, c'est ça ?<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci :)<br /> <br /> Le chien c'est juste qu'ici les clébards peuvent monter en toute impunité sur les tables dans des RESTAURANTS lol<br /> <br /> Les crabes ?