Bonjour bonjour les hirondelles !

Publié le par lolote

Bonjour bonjour les hirondelles !

...bon ok c'est pas des hirondelles, MAIS elles nous disaient bien bonjour ! Voyez vous-mêmes...elles roucoulent "c'est le printemps les enfants !"...eh ben j'ai envie de dire : c'est pas trop tôt les mecs !!!

En effet, nous avons eu droit à des averses presqu'ininterrompues tout le mois de mars (et au froid qui allait avec sinon c'est pas drôle). J'ADORE !

Ce que j'adore encore plus, c'est les "tempêtes de pollution", ainsi que les appelle mon amie Marie (alias Diabolo). Imaginez une tempête - normal quoi - maintenant imaginez que ces rafales de vent sont tellement concentrées en pollution qu'elles vous piquent la gorge et vous amènent à vous étouffer...rajoutez un peu de pluie acide pour compléter tant qu'à faire.

L'autre fois, on allait partir au Taekwondo avec Elodie (alias Sheitana) - oui on a pris deux cours - et Marie nous appelle en proie à la panique en nous hurlant de ne SURTOUT PAS sortir car, effectivement c'était une de ces fameuses tempêtes...nous avons écouté (car on ne veut pas mourir vous comprenez - à cause de la tempête hein, pas à cause de Marie ! Quoique...on pourrait douter ! cacedédi à ma Marie ;))

MAIS, quand la pluie s'est calmée on est quand même sorties...et on est pas mortes bien heureusement. Par contre, les chaussettes, elles, ont morflé :

conséquence fatale d'une trop grande arrogance...ou la vengeance de la pluie de Xi'an

conséquence fatale d'une trop grande arrogance...ou la vengeance de la pluie de Xi'an

tu veux te battre ???

tu veux te battre ???

sérieusement tu veux te BATTRE ???

sérieusement tu veux te BATTRE ???

Voilà, sinon on est allés voir les fameux guerriers en terre cuite, les "Ping Mayo", alors ça s'écrit sûrement pas comme ça mais phonétiquement ça marche et mon moyen mémo-technique pour m'en rappeler c'est "les crêpes à la mayonnaise". Oui parce que je suis ultra fan des crêpes ici, qui s'appellent "ping".

Je vous laisse admirer ces fiers guerriers qui sont vraiment impressionnants :)

Bonjour bonjour les hirondelles !
Bonjour bonjour les hirondelles !
Nous on kiffe les terra cotta warriors !

Nous on kiffe les terra cotta warriors !

...les cow boys chinois aussi...

...les cow boys chinois aussi...

Une archéologue dubitative

Une archéologue dubitative

Un hérisson perdu au milieu d'une foule de Chinois

Un hérisson perdu au milieu d'une foule de Chinois

Bonjour bonjour les hirondelles !
Bonjour bonjour les hirondelles !
...eh oui Nico et Carla kiffent aussi les guerriers...

...eh oui Nico et Carla kiffent aussi les guerriers...

...ainsi que Chiraaaaaaac !

...ainsi que Chiraaaaaaac !

Voilà sinon jme suis fait de nouveaux amis étrangers et chinois :) on aime bien faire la fête (notamment à mon bar de prédilection, le Park Qin - prononcez park tchine) et aller au karaoké (ici appelé ktv).

Tiens au Park Qin on est connus car, hormis le fait qu'on y met souvent les pieds, on danse. Sur du Ray Charles et du Michael Jackson. Oui et on est les seuls...les Chinois sont pas très "danse" a priori. Parfois on arrive à en entraîner quelques uns...une fille nous a même dit un jour qu'elle nous enviait de pouvoir être libres comme ça...incroyable. Non sinon y'a que les occidentaux qui dansent dans les bars...dans les boîtes c'est autre chose...ceci dit j'ai pas encore vu la fameuse danse "robot", propre aux xianais et peut-être même aux chinois en général ! Tiens d'ailleurs dans les boîtes y'a des gardiens qui se baladent dedans habillés en uniforme avec des casques...y'en a qu'ont dû se prendre des verres sur la ganache...maintenant ils sont prudents les bougres. Et aussi à l'entrée on doit passer un scanner comme dans les aéroports, et ils checkent nos sacs...c'est normal à Xi'aaaaaaaaaaaaaaan !!! A part ça, les boîtes ici c'est aussi naze qu'en France....y'a le côté plan vigipirate en plus quoi.

A PART CA, je nous apprend rien, je viens d'avoir 30 ans...ça y est j'ai passé une étape...qui aurait dit que je l'aurais vécue en Chine ?!

J'ai fait une petite sauterie dans ma villa, ce fut très sympathique. On a mangé des pizzas (wai y'en a en Chine, délire hein ?! Et vous savez quoi ?? Y'a même des MacDo ! Ca me rappelle un pote chinois qui me disait qu'"un jour en France", il mangeait des frites, et qu'une bande de macaques dégénérés avaient dit "oh t'as vu ?! Y'a un Chinois qui mange des frites !!!" Alloooooooooooooooooo).

Bref. Revenons à nos moutons. A l'année du mouton même. Après la fiesta in da house, on est allés devinez où ??? Au Park Qiiiiiiiiiiin !!! Ouaih. Et ma serveuse préférée, Cathy, nous a offert un méga coktail pour l'occasion. La chose s'appelle "Pagoda", pour "pagode"...c'est une tour de verres remplis de diverses mixtures qui s'écoulent dans une grande soucoupe où l'on doit boire tous ensemble à la paille, pendant que le tout est en feu...c'est pas mal :) je note que les xianais aiment bien tout ce qui est feu, pétard, feu d'artifice...

Je mets des photos et puis je vous laisse car sinon je vais jamais publié cet article que j'ai écris il y a déjà deux semaines !!

Bonjour bonjour les hirondelles !
le fameux groupe dont j'ai parlé plus haut

le fameux groupe dont j'ai parlé plus haut

"tu m'as pas rendu assez bâtard !"

"tu m'as pas rendu assez bâtard !"

Bonjour bonjour les hirondelles !
Bonjour bonjour les hirondelles !
petite fille reposant sur l'épaule de son grand-père

petite fille reposant sur l'épaule de son grand-père

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joyeux aniversair! j avais oublié! je constate que l al ...coool coule...à flot !<br /> on voulait venir te voir en aout mais ce sera pas possible zut! phil cherche du boulot <br /> gros bisous marie laure
Répondre